Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sobriété une impérieuse nécessité

BILLARD MARTINE
Date de parution 17/03/2022
EAN: 9782491328108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A partir d’une synthèse des informations sur le réchauffement climatique, l’état de la biodiversité, les diverses ressources de la planète (énergies fossiles, métaux, ressources halieutiques, état des forêts) et les pollutions affectant la santé huma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS 2031
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBILLARD MARTINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2022
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 17,00 cm
A partir d’une synthèse des informations sur le réchauffement climatique, l’état de la biodiversité, les diverses ressources de la planète (énergies fossiles, métaux, ressources halieutiques, état des forêts) et les pollutions affectant la santé humaine et l’environnement, ce livre montre qu’il est impossible de continuer avec une croissance infinie sur une planète aux ressources limitées. Croire que la technologie peut tout résoudre ne sert qu’à retarder le moment des décisions indispensables à prendre au risque d’en nécessiter de plus douloureuses. L’urgence est telle qu’une politique se limitant aux incitations et aux gestes individuels. Le temps est venu d’une bifurcation écologique résolue.Globalement nous consommons trop de ressources, il faut revenir à un niveau supportable par la planète, d’où la nécessité de recentrer la consommation et la production sur les biens nécessaires au bon vivre et arrêter avec la course au consumérisme. Sobriété et justice sociale doivent être au poste de commande de toutes les politiques. En agissant dès maintenant, il est possible de convaincre la majorité de la population qu’elle a intérêt à cette bifurcation et vivra mieux qu’actuellement.Loin d’une écologie punitive, il s’agit d’une écologie des besoins, d’une écologie solidaire.