Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CinéROMAn

Ciocârlie Corina
Date de parution 26/06/2024
EAN: 9782491287108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Madame de Staël à Michel Butor, en passant par James et Hawthorne, Zola et Gogol, Moravia et Gadda, Patrick Modiano ou Thomas Bernhard, tous les chemins romanesques mènent à Rome. Avec Rossellini, Woody Allen, Fellini, William Wyler, Pasolini, Mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIGNES BALISES
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurCiocârlie Corina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 20,00 cm
Ville éternelle, regards croisés
De Madame de Staël à Michel Butor, en passant par James et Hawthorne, Zola et Gogol, Moravia et Gadda, Patrick Modiano ou Thomas Bernhard, tous les chemins romanesques mènent à Rome. Avec Rossellini, Woody Allen, Fellini, William Wyler, Pasolini, Marguerite Duras ou Paolo Sorrentino…, toutes les caméras, ou presque, tournent autour du Colisée et de la piazza Navona.Le jeu de piste que voici emboîte le pas de personnages qui, pour une raison ou une autre – flânerie ou voyage d’affaires, mission diplomatique ou relation extraconjugale – ont fait de la Cité éternelle leur point de chute, leur fief ou leur tombeau.CinéROMAn invite à parcourir la via dei Fori Imperiali, à suivre les méandres du Tibre, à arpenter les sept collines en revisitant les scènes-cultes qui leur ont été consacrées. Au fil des pages et des images, on se laisse happer par la toile d’araignée tissée par une kyrielle de voyageurs dont les visions et les péripéties se répondent, de sorte que les paparazzi de Fellini et les ragazzi de Pasolini finissent par donner la réplique au Manfred de Lord Byron et à la Corinne de Madame de Staël.