Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon Mal vient de plus loin

BAUDOIN Pierre-Marie
Date de parution 06/07/2025
EAN: 9782491285319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment s’épanouir dans son genre lorsqu’on est un homme et que l’on hérite d’un lourd passé patriarcal ? Si l’idéal viril a assis la domination des femmes, il constitue aussi un « piège » pour les hommes, les enfermant dans des injonctions coercitiv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUI MAL Y PENSE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBAUDOIN Pierre-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 21,00 cm
Comment s’épanouir dans son genre lorsqu’on est un homme et que l’on hérite d’un lourd passé patriarcal ? Si l’idéal viril a assis la domination des femmes, il constitue aussi un « piège » pour les hommes, les enfermant dans des injonctions coercitives qui font le lit de comportements nocifs. La libération de la parole des femmes, la dénonciation dans l’espace public de leur domination et leur nécessaire émancipation doivent s’accompagner d’un réel sursaut des hommes. Mon mal vient de plus loin cherche méthodiquement à déconstruire le mythe de la virilité à travers des exemples patents de la vie des deux protagonistes. La pièce, fragmentaire, s’entremêle d’un continuum de témoignages. Ces entretiens ont été réalisés auprès d’hommes de différentes générations, de professions et de milieux sociaux différents sur un même territoire. Ces paroles d’hommes récoltées autour de la question de la violence, de la sexualité et du rapport au couple hétérosexuel viennent mettre en perspective la conversation de deux hommes qui s’emploient à écrire ensemble un spectacle pour dénoncer les « incels », influenceurs masculinistes sur internet. En marge de cette construction, ils livrent leurs pensées intérieures et interrogent leur histoire personnelle et intime d’homme. Tout cela est mis à mal par la présence centrale d’une femme : Shehrazad qui fait exploser le discours féministe de façade en l’exposant à l’épreuve du plateau.