Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PUNK.E.S

ARDITI Rachel, HEYNEMANN Justine
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782491285272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez l’histoire palpitante du premier groupe de punk féminin anglais, The Slits, petites sœurs des Clash et des Sex Pistols. Londres. 1976. « Maggie » Thatcher, fraîchement élue à la tête du parti conservateur, n’est pas encore Premier Ministre.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUI MAL Y PENSE
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurARDITI Rachel, HEYNEMANN Justine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 21,00 cm
Ou Comment nous ne sommes pas devenues célèbres
Découvrez l’histoire palpitante du premier groupe de punk féminin anglais, The Slits, petites sœurs des Clash et des Sex Pistols. Londres. 1976. « Maggie » Thatcher, fraîchement élue à la tête du parti conservateur, n’est pas encore Premier Ministre. Mais la crise économique, elle, est déjà là. C’est d’elle que jaillit le punk : des jeunes laissés pour compte crient et crachent leur fureur de vivre dans un micro. Ils brûlent le monde trop gris, et imaginent un futur rose flashy. Ils scandent et inscrivent sur les murs et sur leurs habits NO FUTURE. Le mouvement du punk anglais a traversé l’univers musical telle une comète, éblouissant toute une génération l’espace d’un instant. C’est dans ce contexte qu’émerge The Slits. Elles?étaient quatre et venaient d’univers sociaux extrêmement variés. Elles?s’appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollitt. Elles?vivaient à Londres et étaient âgées de quatorze à vingt ans. Elles?se sont lancées à corps perdu dans cette aventure : deux d’entre elles n’avaient jamais touché un instrument de musique auparavant. Elles ont réussi l’exploit d’être le premier groupe au monde à obtenir le contrôle total de leur image auprès de leur maison de disques.Dans un monde de concurrence et d’excellence, où la perfection de chacun s’exhibe aux yeux de tous par la petite fenêtre d’un téléphone, oser rater et afficher ce risque est un exploit. Le vrai héros d’aujourd’hui est celui qui agit sans glorifier son acte. Le nouveau héros se réalise uniquement parce qu’il en a besoin, envie, sans contrepartie, gratuitement. Les Slits sont ce genre d’héroïnes. Elles se rêvent sans compromis ni concession. Elles n’ont que faire de gagner. Elles veulent être elles-mêmes et le dire au monde. En cela, ces figures sont inspirantes pour les jeunes générations, revigorantes pour les moins jeunes.