Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Monsieur Henri ou de Judas à Manuel Valls, histoire du centre-gauche

Piel-Flamme François, Meurice Guillaume, Resche Antoine
Date de parution 07/07/2023
EAN: 9782491285210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ca claque comme un dessin de Luz comme une saillie de Desprogres comme un coup de tonfa sur un smicard. » Guillaume MEURICEInspiré des travaux du critique littéraire et historien Henri Guillemin, Monsieur Henri nous invite à dépoussiérer le roman n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUI MAL Y PENSE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPiel-Flamme François, Meurice Guillaume, Resche Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2023
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,00 x 21,00 cm
« Ca claque comme un dessin de Luz comme une saillie de Desprogres comme un coup de tonfa sur un smicard. » Guillaume MEURICEInspiré des travaux du critique littéraire et historien Henri Guillemin, Monsieur Henri nous invite à dépoussiérer le roman national dans une conférence aussi drôle que caustique. Haut en couleur, loufoque, fort en gueule, ce conférencier sans égal, « bolchévique, catholique et misogyne », virevolte et explore 2000 ans d’histoire du centre-gauche ! De Jésus (ici représenté sous les traits d’un paléo syndicaliste) à Robespierre, de Voltaire à Adolphe Thiers, c’est une quinzaine de personnages qui prennent vie pour témoigner et nous rappeler quel fut leur rôle dans l’histoire. Trahison, perfidie et opportunisme sont au rendez-vous !A l’instar de Guillemin, Monsieur Henri s’attaque à la partialité et à l’histoire « bien pensante », invité qu’il est par le très sérieux mais surtout très fictif "Comité anti-propagande". L’occasion pour Henri de dérouler son plan chronologique et de dévoiler les omissions ou enjolivements d’une histoire écrite par les vainqueurs.La pièce se double d’un essai inédit, « Henri Guillemin et après », sous la plume d’Antoine Resche docteur en histoire, vulgarisateur et créateur de la chaîne Youtube Histony.