Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les travers de la Zététique

LAVAGNA Matthieu, Association Marie de Nazareth
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782491255855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai percutant, l'approche pseudo-scientifique de la zététique, qui prétend explorer les phénomènes paranormaux et les pseudo-sciences, est définitivement réfutée. Matthieu Lavagna, philosophe et théologien, démontre comment la zététique co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMDN PRODUCTIONS
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLAVAGNA Matthieu, Association Marie de Nazareth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,50 x 2,20 cm
Réponse au livre de Thomas Durand, Dieu la contre-enquête
Dans cet essai percutant, l'approche pseudo-scientifique de la zététique, qui prétend explorer les phénomènes paranormaux et les pseudo-sciences, est définitivement réfutée. Matthieu Lavagna, philosophe et théologien, démontre comment la zététique constitue une véritable imposture intellectuelle qui se base sur des méthodes trompeuses pour discréditer les recherches sérieuses et raisonnements bien fondés rendant la foi chrétienne crédible. En prenant pour exemple concret les sophismes d'un auteur comme Thomas Durand, Matthieu Lavagna met en lumière les conséquences négatives de cette imposture notamment pour la confiance en la science en général. Et de rappeler que la foi chrétienne n'est pas ennemie de la raison, bien au contraire. AUTEUR Matthieu Lavagna est notamment l'auteur de Soyez rationnels, devenez catholique (ed. Marie de Nazareth).