Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

A first visit to the Outlook Tower / Une première visite de l'Outlook Tower

Verdier Thierry
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9782491253233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrit par des collègues de Patrick Geddes, en 1906, ce petit « guide du visiteur » présente en détail l’aménagement et les missions de l’Outlook Tower d’Édimbourg. Par-delà la présentation des objets et des décors installés dans les différents étages... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPEROU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 19,00 cm
Écrit par des collègues de Patrick Geddes, en 1906, ce petit « guide du visiteur » présente en détail l’aménagement et les missions de l’Outlook Tower d’Édimbourg. Par-delà la présentation des objets et des décors installés dans les différents étages de cette « tour » écossaise, ce modeste ouvrage de poche est surtout une formidable introduction à la pensée de Patrick Geddes.En effet, ce très bel esprit, grand visionnaire et formidable pédagogue, avait perçu très tôt la place que la pensée urbaine devait prendre dans la compréhension de l’histoire et de l’évolution des établissements humains. Sans être un prophète, et en rejetant le dogmatisme de certains « faiseurs de villes », il considérait que l’homme devait d’abord « apprendre à voir » avant d’oser intervenir dans des villes ou dans les paysages. En suivant la visite proposée dans ce texte, le lecteur verra apparaître, presque pas à pas, toutes les étapes qui participent de la « fabrique de la ville et des paysages ». Il est inutile d’en dire davantage tant ce texte, déjà ancien, nous émeut par sa clairvoyance.L’Ensam a souhaité traduire cet ouvrage, car Montpellier dispose, grâce au Collège des Écossais que Patrick Geddes édifia sur les pentes du Plan-des-Quatre-Seigneurs, une Outlook Tower qui attend aujourd’hui sa résurrection. Pour parvenir à restaurer ce lieu magique, il faut en comprendre l’ambition. Et ce guide est là pour nous le rappeler.