Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mahmud et Yezida

Mungan Murathan, Cavaillès Sylvain
Date de parution 21/01/2021
EAN: 9782491221003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mahmud et Yezida, c'est l'histoire d'amour impossible entre un Musulman et une Ézidie. Impossible car les Ézidis ne peuvent se marier en dehors de leur communauté et parce que les rapports entre Musulmans et Ézidis ont toujours été nourris d'inimitié... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKONTR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMungan Murathan, Cavaillès Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
La trilogie mésopotamienne 1
Mahmud et Yezida, c'est l'histoire d'amour impossible entre un Musulman et une Ézidie. Impossible car les Ézidis ne peuvent se marier en dehors de leur communauté et parce que les rapports entre Musulmans et Ézidis ont toujours été nourris d'inimitié. Comme si cela ne suffisait pas, l'amour des deux jeunes gens est contrarié par une querelle de terres. Pour accéder à un terrain fertile située au-delà du village de leurs ennemis, les hommes de Havvas Agha vont profiter d'une croyance ézidie pour assiéger le village entier afin de s'approprier les terres qu'ils convoitent. Mais lorsque Mahmud est abattu en essayant de la rejoindre, Yezida s'enferme dans un cercle qu'elle dessine elle-même afin de s'y laisser mourir. Avec cette pièce de théâtre, qui a marqué l'histoire du théâtre turc contemporain, Murathan Mungan pose la première pierre d'une Å?uvre monumentale qui continue de s'écrire aujourd'hui et qui a fait de lui l'un des écrivains fondamentaux de la Turquie contemporaine.