Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Divertissement. Extraits choisis des Pensées

Pascal Blaise
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9782491181703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Disséminées au fil des Pensées, publiées en 1670 après la mort de leur auteur, ces fragments sur le divertissement révèlent une réflexion profonde sur la condition humaine et la quête du bonheur."Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ign... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMBUC
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPascal Blaise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,50 x 14,90 cm
Fragments tirés des Pensées sur la vérité de la religion chrétienne
Disséminées au fil des Pensées, publiées en 1670 après la mort de leur auteur, ces fragments sur le divertissement révèlent une réflexion profonde sur la condition humaine et la quête du bonheur."Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, se sont avisés, pour se rendre heureux, de ne point y penser."(Pascal, Pensées, article IV, 2.)Fuite de soi prenant son origine dans la peur de la mort, le divertissement représente le signe négatif de la conscience de notre condition mortelle. L'obsession de l'homme à se divertir reflète son incapacité à réfléchir sur lui-même et sur sa condition, et les préoccupations humaines constituent moins des moyens d'accomplissement, qu'autant d'échappatoires éphémères. L'activité humaine prend la figure d'une fuite permanente, où le temps est employé à occulter la vérité de notre fragilité, que révèle en creux la critique pascalienne.