Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du métier de virtuose

Wagner Richard, Duesberg Joseph
Date de parution 22/07/2024
EAN: 9782491181697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce court essai paru la première fois en 1840, le compositeur Richard Wagner analyse la relation complexe entre le compositeur de musique et son interprète.Compositeur, directeur de théâtre, chef d’orchestre, Richard Wagner fut aussi une plume pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMBUC
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurWagner Richard, Duesberg Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2024
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,60 x 19,00 cm
Fantaisie esthétique d’un musicien
Dans ce court essai paru la première fois en 1840, le compositeur Richard Wagner analyse la relation complexe entre le compositeur de musique et son interprète.Compositeur, directeur de théâtre, chef d’orchestre, Richard Wagner fut aussi une plume prolifique, dans sa correspondance mais aussi par d’originaux essais sur l’art musical et ses évolutions modernes.Dans ce texte, écrit en 1840 pour la Revue et Gazette musicale de Paris, Wagner interroge la relation complexe qui lie le compositeur et son interprète. En développant l’idée d’une « vérité essentielle cachée dans l’art musical », Wagner défend une interprétation qui ne dénature pas l’œuvre musicale au profit de la seule virtuosité. L’œuvre, et l’esprit du compositeur, doivent être compris par l’interprète fidèle, qui accomplit alors, paradoxalement, un véritable travail original, en recréant cet esprit devant un public.