Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre en autonomie le guide très pratique

Dominique Antoine
Date de parution 10/08/2022
EAN: 9782491072483
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous vivons, actuellement, dans un « climat » anxiogène (crises financières à répétition, crise sanitaire, dérèglement climatique…) dans lequel se révèle des disparités, des inégalités sociales… Mais au cœur même de ces différentes crises, il existe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE AGRICOLE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurDominique Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2022
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,60 x 23,00 cm
Etre plus résilient grâce à l'autoproduction
Nous vivons, actuellement, dans un « climat » anxiogène (crises financières à répétition, crise sanitaire, dérèglement climatique…) dans lequel se révèle des disparités, des inégalités sociales… Mais au cœur même de ces différentes crises, il existe une France qui œuvre pour proposer des alternatives et donner un peu d'espoir dans l'avenir, dont les objectifs sont :- De rechercher une certaine autonomie économique qui ne dépend pas, seulement, des revenus d'un salarié, d'un retraité ou d'une profession libérale ;- De retrouver une certaine estime de soi pour ceux qui l'ont perdu ;- D'éviter le gaspillage, de favoriser le recyclage, de lutter contre l'obsolescence programmée du matériel électroménager etc.. ;- De « recoloniser » des territoires qui se désertifient. C'est pourquoi, l’auteur s’est appuyé sur sa grande expérience pour proposer des solutions concrètes qui permettent, à certaines conditions, de satisfaire en partie à des besoins essentiels que sont la nourriture et le logement :- produire les fruits et légumes avec des techniques et des moyens peu ou pas polluants, élever quelques animaux ;- « réhabiliter » des logements anciens qui sont plus ou moins abandonnés ;- contribuer, modestement, à la lutte contre le réchauffement climatique.