Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

QUAND L’ART CONDUIT À LA GRÂCE

SCHMITT Christian
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782491068998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l’écrin lumineux des vitraux de Jacques Villon, enchâssés dans la pierre sacrée de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, cette pièce déploie une odyssée de l’âme où l’art et la mystique se répondent. Elle met en scène la rencontre symbolique de d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJALON
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurSCHMITT Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 21,60 cm
Les vitraux de Jacques Villon. Cathédrale Saint-Étienne de Metz
Dans l’écrin lumineux des vitraux de Jacques Villon, enchâssés dans la pierre sacrée de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, cette pièce déploie une odyssée de l’âme où l’art et la mystique se répondent. Elle met en scène la rencontre symbolique de deux figures ardentes : Jacques Villon, peintre de la lumière intérieure, et Simone Weil, philosophe de la pesanteur et de la grâce.À travers une série de tableaux poétiques, les personnages cheminent entre silence, beauté et dépouillement, portés par le souffle invisible de la grâce. L’esthétique cubiste des vitraux, avec ses effacements et ses lignes pures, devient langage spirituel — un espace vide et sacré, miroir du vide consentant où Weil entrevoit la visitation divine.Entre paroles intérieures, fragments mystiques et visions de lumière, la pièce trace un pèlerinage vers l’invisible. Le vide y est seuil, la beauté passage, et la grâce, cette réalité brûlante qui ne s’impose qu’à l’âme offerte.