Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RENÉ II, LE VAINQUEUR DU TÉMÉRAIRE

PFISTER Christian
Date de parution 23/03/2024
EAN: 9782491068745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se propose de rendre plus accessible la contribution essentielle de Christian Pfister à l’histoire de l’affrontement entre les ducs René II de Lorraine (1451-1508) et Charles le Téméraire (1433-1477), incluse dans sa monumentale Histoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJALON
Nombre de pages203
Langue du livreFrançais
AuteurPFISTER Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2024
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
EXTRAIT DE L’HISTOIRE DE NANCY
Cet ouvrage se propose de rendre plus accessible la contribution essentielle de Christian Pfister à l’histoire de l’affrontement entre les ducs René II de Lorraine (1451-1508) et Charles le Téméraire (1433-1477), incluse dans sa monumentale Histoire de Nancy, en l’isolant et en soignant sa présentation.L'auteur souligne lui-même dans la préface de son ouvrage l’importance majeure de cet épisode dans l'histoire générale. «Comme, à l’époque des guerres bourguignonnes, ce rôle [de Nancy] devient tout à fait prépondérant, nous nous sommes peut-être trop attardé, au gré de quelques-uns, à raconter toutes les péripéties de cette lutte. Qu’on nous excuse, à cause de l’intérêt tragique présenté par ces événements, que nous racontons pour la première fois en Lorraine avec l’aide des chroniques suisses et alsaciennes ».Ainsi mis en valeur, le texte de Christian Pfister éblouit par sa clarté et sa précision.