Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’esclavage en Amérique latine et dans la Caraïbe espagnole

PIQUERAS JOSÉ ANTONIO
Date de parution 20/03/2020
EAN: 9782491035082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'esclavage a fait partie de la vie sociale de l’Espagne et, plus particulièrement, dans les Caraïbes et l’Amérique conquis à partir du XVIe siècle. Dans ce que l’on a appelé le Nouveau Monde, une étape commence avec l’esclavage des Indiens, suivie p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIDIHCA FRANCE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurPIQUERAS JOSÉ ANTONIO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2020
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,90 x 21,50 cm
L'esclavage a fait partie de la vie sociale de l’Espagne et, plus particulièrement, dans les Caraïbes et l’Amérique conquis à partir du XVIe siècle. Dans ce que l’on a appelé le Nouveau Monde, une étape commence avec l’esclavage des Indiens, suivie par la traite transatlantique massive des Africains qui en quatre cent ans a transporté plus de deux millions d’êtres humains en Amérique espagnole. Source de travail et d’extraction des richesses avec lesquelles l’Empire s’est maintenu, l’esclavage dans les Caraïbes a fourni au XIXe siècle une accumulation considérable de capitaux qui a contribué à l’essor du capitalisme dans la métropole et au modèle économique qui a conditionné les sociétés insulaires parla suite.Ce livre rend compte de cette histoire de la honte et de la dignité, tout en apportant des réponses à des questions fondamentales comme : qu’est-ce qu’un esclave, quelle est sa valeur et son utilisation dans les différents moments historiques, comment son commerce a-t-il été géré et quelles pratiques, quelles attentes de vie, quelles straté- gies de résistance les esclaves déployèrent-ils pour affirmer leur personnalité et gagner des espaces de liberté.