Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours de la servitude volontaire

de la Boétie Etienne
Date de parution 01/09/2022
EAN: 9782491031534
Disponibilité Manque temporaire
Historiquement le Discours de la servitude volontaire est un livre écrit par Étienne de La Boétie au XVIe siècle alors qu’il n'était pas encore majeur. Cet ouvrage se situe entre le pamphlet et le réquisitoire, et interpelle le lecteur sur la légitim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXUVIE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
Auteurde la Boétie Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2022
Poids52 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,40 x 14,40 cm
Historiquement le Discours de la servitude volontaire est un livre écrit par Étienne de La Boétie au XVIe siècle alors qu’il n'était pas encore majeur. Cet ouvrage se situe entre le pamphlet et le réquisitoire, et interpelle le lecteur sur la légitimité de toute forme d'autorité sur une population et tentant d'en analyser les raisons de sa soumission. Il y a près de cinq siècles, la grande originalité de La Boétie est de pointer vigoureusement le fait que, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, la servitude n'est pas forcée… mais qu'elle serait davantage et intégralement volontaire. Selon l'auteur, toute forme de pouvoir, quand bien même il se serait imposé par la force et la violence, ne peut véritablement dominer sans un peuple collaborant activement ou passivement. Le nombre se trouvant du côté de ce dernier, c’est donc à lui que revient la responsabilité de cet état de soumission et de servitude.