Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Note sur la suppression générale des partis politiques

Weil Simone
Date de parution 01/09/2022
EAN: 9782491031527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet opuscule d'une quarantaine de pages est en réalité un texte écrit en 1940 par la philosophe et mystique Simone Weil, à une période historique très forte. Ce livret est la reproduction d'une note nommée « Note sur la suppression générale des parti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXUVIE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurWeil Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2022
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,40 x 14,50 cm
Cet opuscule d'une quarantaine de pages est en réalité un texte écrit en 1940 par la philosophe et mystique Simone Weil, à une période historique très forte. Ce livret est la reproduction d'une note nommée « Note sur la suppression générale des partis politiques » où la jeune femme y détaille son engagement humaniste à vouloir un individu libre et autonome dans son action. Voici ce qu'écrit Simone Weil dès l'introduction au sujet des partis : « Le mal des partis politiques saute aux yeux, ne sont-ils pas même du mal à l'état pur ou presque ? ». La jeune auteure nous interroge douloureusement au fil des pages : jusqu'où les partis eux-mêmes sont-ils démocratiques ? Et les partis, même, sont-ils démocratiques ? Simone Weil détaille les notions de démocratie entre passion collective et expression à l'égard des problèmes de la vie publique, sans faire seulement un choix de personnes.