Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The beautiful game - Foot, guerres et politique - Des footballeurs face au destin

Molina Romain
Date de parution 06/11/2020
EAN: 9782491031015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sport le plus médiatisé au monde, le football a toujours représenté un enjeu de pouvoir. A la confluence d’intérêts économiques, diplomatiques, politiques et sociaux, il a été l’étendard de divers régimes l’utilisant pour « unir » leur nation sous l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXUVIE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMolina Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2020
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 21,00 cm
Sport le plus médiatisé au monde, le football a toujours représenté un enjeu de pouvoir. A la confluence d’intérêts économiques, diplomatiques, politiques et sociaux, il a été l’étendard de divers régimes l’utilisant pour « unir » leur nation sous l’oeil complice de la FIFA. De Sanaa à Katmandou, de Fidel Castro aux Khmers rouges en passant par le fils aîné de Saddam Hussein, « The Beautiful Game » retrace le destin entrelacé de ces entraîneurs et joueurs lancés à la poursuite d’un ballon malgré l’exil, le génocide, la guerre ou la torture. Au fil d’anecdotes et entretiens improbables, mêlant géopolitique, foot, culture, joies et drames humains, Romain Molina dresse l’histoire de ces héros de l’ombre, courant malgré eux au-devant de grands dangers ; derrière leur passion se cache souvent une tragédie.