Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un an de guerre, Partages 2022

Markowicz André
Date de parution 03/01/2025
EAN: 9782490982387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous avions publié une année des chroniques que tiens sur Facebook, celles de l’année 2015-2016. Mais le cours de ce journal ouvert a été bouleversé par l’invasion russe de l’Ukraine lancée le 24 février 2022.Devant l’horreur de cette guerre, moi qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMESURES
Nombre de pages666
Langue du livreFrançais
AuteurMarkowicz André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2025
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,00 x 20,00 cm
Nous avions publié une année des chroniques que tiens sur Facebook, celles de l’année 2015-2016. Mais le cours de ce journal ouvert a été bouleversé par l’invasion russe de l’Ukraine lancée le 24 février 2022.Devant l’horreur de cette guerre, moi qui n’avais cessé d’évoquer le danger de tous les nationalismes et la montée du militarisme de Poutine, pouvais-je me détourner et continuer mon travail comme si de rien n’était ?J’ai eu besoin de traduire ce qui me venait des médias de langue russe, – de le traduire pour essayer, dans le feu même de l’action, de le comprendre. Pour garder, aussi, la mémoire de ceux qui ont donné leur vie dans leur combat contre la dictature, malgré les faux espoirs, malgré l’aveuglement, dans ce déchaînement de haine et de violence. C’est à quoi s’étaient opposés aussi, en leur temps, comme il l’avaient pu, les écrivains que j’avais traduits pour les éditions Mesures. Et ce témoignage était aussi une manière de mettre mes pas dans leurs pas.André Markowicz