Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Martinès de Pasqually et les Leçons de Lyon

Marbeuf Alain, Eyherabide Guy
Date de parution 11/06/2019
EAN: 9782490955008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Ordre des Chevaliers Maçons Élus-Coëns de l’Univers a laissé une empreinte ineffable dans l’histoire de la Franc-Maçonnerie, mais aussi et surtout dans celle de l’Illuminisme et de la tradition ésotérique judéo-chrétienne. Fondé vers 1754 par l’éni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIFF MARTINISTE
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurMarbeuf Alain, Eyherabide Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2019
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,50 cm
L’Ordre des Chevaliers Maçons Élus-Coëns de l’Univers a laissé une empreinte ineffable dans l’histoire de la Franc-Maçonnerie, mais aussi et surtout dans celle de l’Illuminisme et de la tradition ésotérique judéo-chrétienne. Fondé vers 1754 par l’énigmatique thaumaturge Martinès de Pasqually, il se veut être une « école » destinée à raviver la mémoire spirituelle de l’Homme et à le rétablir dans sa pureté primitive et divine. Louis Claude de Saint- Martin, Jean Baptiste Willermoz et Du Roy d’Hauterive furent les porte-flambeaux de l’Ordre des Élus-Coëns. Leurs commentaires et leurs instructions au sujet de la doctrine de la Réintégration, rassemblés sous le titre des « Leçons de Lyon », sont une aide précieuse pour approcher la pensée de cet Ordre, racine du Martinisme moderne. Ce livre propose de revivre l’aventure des Élus-Coëns à la fin du siècle des Lumières, d’approfondir leurs symboles et leur doctrine, pour mieux comprendre le destin de l’Homme, selon la philosophie martinéziste.