Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fanja, l'orchidée sauvage

Fraillon Marielle
Date de parution 08/05/2023
EAN: 9782490865079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À tous ceux qui se demandent si la vie vaut la peine d’être vécue, ce livre témoignage répond : « Oui ! »À travers son récit, Fanja (dont le prénom signifie « petite fleur » en malgache) vous le certifie. Pourtant, dès sa tendre enfance sur l’île de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBUM DE VIE
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurFraillon Marielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2023
Poids685 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,80 x 21,00 cm
À tous ceux qui se demandent si la vie vaut la peine d’être vécue, ce livre témoignage répond : « Oui ! »À travers son récit, Fanja (dont le prénom signifie « petite fleur » en malgache) vous le certifie. Pourtant, dès sa tendre enfance sur l’île de Madagascar, Fanja a été confrontée au malheur : élevée par une marâtre, elle a dû fuguer pour échapper à la maltraitance. Sa fuite l’amènera à se retrouver cloîtrée dans un orphelinat dont elle ne ressortira que pour être provisoirement placée dans une famille d’accueil. Là, elle ressentira ce qu’est l’amour. Mais elle en sera très vite déracinée pour aller goûter au bonheur d’une vie occidentale en se faisant adopter par une famille française, picarde plus précisément.Métamorphosée et rebaptisée Marielle, elle pourra enfin se réjouir, grandir et devenir une femme puis une mère comblée… jusqu’à ce que le malheur vienne à nouveau la frapper de plein fouet.Alors, comment survivre lorsque votre fille de 4 ans est assassinée ?Marielle Fraillon vous l’explique. Sans complaisance, elle vous dévoile les terribles épreuves et les cruelles souffrances qu’elle a endurées. Elle raconte surtout comment, guidée par sa petite voix intérieure, elle a réussi à les surmonter une à une pour finalement s’épanouir telle la plus belle des fleurs : l’orchidée sauvage.