Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genres et militantismes

Collectif
Date de parution 06/10/2022
EAN: 9782490855469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les formes de mobilisations féministe et LGBTQ+ sont plurielles – allant des pratiques individuelles aux actions collectives, de l’activisme virtuel (blogs, réseaux sociaux, forums, etc.) au militantisme de terrain (manifestations, happenings, créati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOUBLE PONCTUAT
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Les formes de mobilisations féministe et LGBTQ+ sont plurielles – allant des pratiques individuelles aux actions collectives, de l’activisme virtuel (blogs, réseaux sociaux, forums, etc.) au militantisme de terrain (manifestations, happenings, création d’espaces non mixtes, etc.). Au-delà de cette grande variété d’actions, d’organisations et de politiques, existe-t-il des similitudes entre ces différents types d’engagements ? Peut-on en déduire des spécificités qui seraient propres aux mobilisations liées aux identités sexuelles et de genre ? Ce sont ces questions, entre autres, que cet ouvrage évoque en filigrane. Les textes réunis ici permettent d’explorer toute la richesse de ces militantismes et d’en analyser les caractéristiques, de façon interdisciplinaire. L’approche académique y est complétée par des témoignages d’acteurs et d’actrices de terrain