Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Livré au Reich

Antelme Sandy
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782490839926
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit retrace l’histoire vraie de Gérard Bersan, âgé de 21 ans, originaire de la Touraine, et jeune père de famille, mobilisé pour exécuter la politique nazie du travail par la contrainte.Septembre 1942. L’Allemagne vient d’exiger de la France qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNVELLES SOURCES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAntelme Sandy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 21,10 cm
Chronique d'un requis au S.T.O.
Ce récit retrace l’histoire vraie de Gérard Bersan, âgé de 21 ans, originaire de la Touraine, et jeune père de famille, mobilisé pour exécuter la politique nazie du travail par la contrainte.Septembre 1942. L’Allemagne vient d’exiger de la France qu’elle fournisse 250.000 ouvriers pour contribuer à l’effort de guerre. Le gouvernement de Vichy collabore favorablement et instaure la première loi sur la réquisition de la main d’œuvre préfigurant le Service du Travail Obligatoire, plaçant ainsi sa propre population à la solde du Reich. Gérard Bersan est requis sur la côte basque pour édifier les blockhaus du Mur de l’Atlantique dans des conditions dignes du bagne, emprisonné à Bordeaux pour une raison sommaire, raflé à Bayonne puis déporté pour travailler à Berlin, il passera une année à écrire à son épouse pour témoigner de la situation qu’il endure.