Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Où sont leurs enfants ?

Vaha Isabelle
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782490839483
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Seconde Guerre mondiale. L’histoire des enfants de pères prisonniers et de parents partis travailler en Allemagne.Dans la mémoire collective, ce sont forcément les mères et les proches qui prennent soin d’eux. Or, ce ne sera pas toujours le cas. Ce s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNVELLES SOURCES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVaha Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids598 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 14,20 x 20,90 cm
Pères prisonniers, parents partis travailler en Allemagne
Seconde Guerre mondiale. L’histoire des enfants de pères prisonniers et de parents partis travailler en Allemagne.Dans la mémoire collective, ce sont forcément les mères et les proches qui prennent soin d’eux. Or, ce ne sera pas toujours le cas. Ce sont donc 104 Maisons qui leur seront spécifiquement dédiées. Ainsi, au cœur de tumultes institutionnels maillés par les restrictions de toutes sortes et voués à l’arbitrage permanent de l’Occupant, ces enfants, loin de leurs familles, tenteront de grandir dans la souffrance et l’insouciance, la solitude et la fraternité, l’insécurité et l’assistance, dans l’attente de jours meilleurs. Ces petits archéologues de l’histoire nous permettent de découvrir une page inédite de la Seconde Guerre mondiale qui nous réserve bien des surprises.