Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

"J'ai dis merde à De Gaulle"

Chaumet Michel
Date de parution 05/05/2025
EAN: 9782490839445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1942 - George Starr comme Roger Landes font partie de ces centaines d’Anglais qui, au nom du combat commun contre l’occupant allemand, ont risqué leur vie pour la libération de la France. Ils sont les héros oubliés de ces temps dangereux où se jouait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNVELLES SOURCES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChaumet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2025
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 20,90 cm
Des Anglais dans la Résistance
1942 - George Starr comme Roger Landes font partie de ces centaines d’Anglais qui, au nom du combat commun contre l’occupant allemand, ont risqué leur vie pour la libération de la France. Ils sont les héros oubliés de ces temps dangereux où se jouait l’essentiel.«?J’ai dit merde à De Gaulle.?» Ainsi s’exprime, au sortir d’une réunion avec le chef de la France libre, l’homme qui, de fait, pilote les résistants dans la région toulousaine. Mais cet homme est anglais et De Gaulle lui donne 24 heures pour quitter le pays qu’il a contribué à libérer. Il se nomme George Starr. La veille, à Bordeaux, une altercation similaire a opposé De Gaulle à Roger Landes qui, malgré son nom, est citoyen britannique. Lui aussi est prié de quitter le sol français au plus tôt.