Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Honneur perdu du travail

Kurz Robert
Date de parution 13/01/2023
EAN: 9782490831241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ancien bloc socialiste de l'Est et les sociétés capitalistes de l'Ouest, malgré toutes leurs différences, n'étaient en réalité que deux variantes d'une même forme sociale qui, bien qu'en décomposition, est toujours la nôtre : la « société de travai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRISE ET CRITIQ
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurKurz Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,20 x 1,80 cm
Le socialisme des producteurs comme impossibilité logique
L'ancien bloc socialiste de l'Est et les sociétés capitalistes de l'Ouest, malgré toutes leurs différences, n'étaient en réalité que deux variantes d'une même forme sociale qui, bien qu'en décomposition, est toujours la nôtre : la « société de travail ». Dans ce texte pionnier écrit fin 1989 alors que des milliers d'Allemands fuyaient le socialisme réel, Robert Kurz a souligné l'urgence d'une reprise de la critique de l'économie politique de Karl Marx et de l'approfondir radicalement à la lumière de la nouvelle situation historique : le capitalisme ne doit plus être critiqué du point de vue du travail, le travail doit devenir l'objet de la critique elle-même.