Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Manifeste contre le travail

Groupe Krisis (Nuremberg), Hemmens Alastair
Date de parution 28/08/2020
EAN: 9782490831050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a cent cinquante ans, Marx affirmait la nécessaire sortie du capitalisme par le moyen de la lutte des classes. Cent vingt ans plus tard, l'Internationale situationniste, emmenée par Guy Debord et Raoul Vaneigem, élargissait la définition du prol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRISE ET CRITIQ
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGroupe Krisis (Nuremberg), Hemmens Alastair
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 1,10 x 1,70 cm
Terreur du travail et critique du travail
Il y a cent cinquante ans, Marx affirmait la nécessaire sortie du capitalisme par le moyen de la lutte des classes. Cent vingt ans plus tard, l'Internationale situationniste, emmenée par Guy Debord et Raoul Vaneigem, élargissait la définition du prolétariat et mettait en cause la société du travail et de la consommation. Le Manifeste contre le travail reprend la critique là où les situationnistes l'avaient arrêtée. Dans une société obsédée par la « valeur travail » et l'effroi que suscite sa disparition, ce petit livre-manifeste reprend le combat contre la transformation de l'individu en « ressource humaine ». Il rappelle qu'une émancipation digne de ce nom ne peut faire l'économie d'une critique radicale du travail. Autrement dit, en rupture avec l'anticapitalisme tronqué de la gauche du capital, il ne s'agit pas de libérer du travail, mais de se libérer du travail.