Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Laissez sortir ce captif

Amadieu Jean-Baptiste, Bossuet Jacques-Bénigne
Date de parution 15/12/2021
EAN: 9782490828210
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 29 janvier 1665, Bossuet monte en chaire dans le couvent de la Merci à Paris. Ce jour-là, Bossuet, qui n’est pas encore évêque ni le précepteur du Dauphin, bénéficie d’une solide réputation de prédicateur. De sa vibrante voix, il prononce un panég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALO QUIRVANE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurAmadieu Jean-Baptiste, Bossuet Jacques-Bénigne
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2021
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Panégyrique de saint Pierre Nolasque
Le 29 janvier 1665, Bossuet monte en chaire dans le couvent de la Merci à Paris. Ce jour-là, Bossuet, qui n’est pas encore évêque ni le précepteur du Dauphin, bénéficie d’une solide réputation de prédicateur. De sa vibrante voix, il prononce un panégyrique de saint Pierre Nolasque, le fondateur de l'Ordre de la Merci. Les moines qui y entraient s'engager à libérer les captifs chrétiens en terre d'Islam, y compris en s'offrant comme esclaves en échange de leur libération. L'introduction de JB Amadieu nous invite à ne pas lire ce texte d'une manière anachronique, avec nos préventions du XXI ème siècle, et nous démontre l'incroyable intemporalité de ce plaidoyer en faveur de la liberté, du sacrifice et de la dignité de la personne humaine.