Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Luttes de classes en Chine maoïste

Souyri Pierre, Gaulard Mylène, SOUYRI Pierre François
Date de parution 21/02/2025
EAN: 9782490793372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes de Socialisme ou Barbarie et de Pouvoir ouvrier ici réunis livrent une analyse critique minutieuse de la structure du capitalisme chinois et de sa recomposition sous l'égide du Parti communiste « guidé » par Mao. Collectivisation brutale e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurSouyri Pierre, Gaulard Mylène, SOUYRI Pierre François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,20 x 1,90 cm
(1949-1967)
Les textes de Socialisme ou Barbarie et de Pouvoir ouvrier ici réunis livrent une analyse critique minutieuse de la structure du capitalisme chinois et de sa recomposition sous l'égide du Parti communiste « guidé » par Mao. Collectivisation brutale et gestion bureaucratique étendue à toutes les sphères de la vie sociale alimentent une lutte de classes larvée puis ouverte que la campagne des « cents fleurs » peine à endiguer. Entre stratégies politiques cyniques et nécessités de l'accumulation dite socialiste, chaque « bond en avant » ou « révolution culturelle » accentue l'aliénation de la classe ouvrière comme de la paysannerie : l'« aurore du communisme » tourne au cauchemar totalitaire.