Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec les patrons

Alba Víctor, Magnier Clément, Freán Hernández Óscar
Date de parution 11/10/2024
EAN: 9782490793303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque les militaires effectuent leur putsch le 18 juillet 1936 pour mettre fin aux grèves et à l'occupation des terres, les travailleurs se soulèvent, prennent les armes et l'emportent en de nombreuses places. Les patrons s'enfuient ou se cachent. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurAlba Víctor, Magnier Clément, Freán Hernández Óscar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,20 x 1,90 cm
Les collectivisations de 1936 en Espagne
Lorsque les militaires effectuent leur putsch le 18 juillet 1936 pour mettre fin aux grèves et à l'occupation des terres, les travailleurs se soulèvent, prennent les armes et l'emportent en de nombreuses places. Les patrons s'enfuient ou se cachent. L'économie est reprise en main sans eux : c'est la collectivisation. La riposte ouvrière enclenche une ample révolution sociale tandis que s'installe la guerre civile. L'analyse de l'auteur et les témoignages des protagonistes du mouvement présentent les aspects concrets que prennent ces collectivisations, de l'industrie textile jusqu'aux maternités, pour nous livrer un tableau détaillé et nuancé de cette séquence historique où l'avenir s'invente.