Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment les Irlandais sont devenus Blancs

Crépin Xavier, Ignatiev Noel
Date de parution 06/09/2024
EAN: 9782490793297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par quelle alchimie sociale les Irlandais fuyant la misère et l'oppression dans leur pays ont-ils fini, pour une bonne part d'entre eux, par soutenir le régime de suprématie blanche régnant aux États-Unis ? Pourquoi, loin d'apporter leur soutien aux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCrépin Xavier, Ignatiev Noel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Par quelle alchimie sociale les Irlandais fuyant la misère et l'oppression dans leur pays ont-ils fini, pour une bonne part d'entre eux, par soutenir le régime de suprématie blanche régnant aux États-Unis ? Pourquoi, loin d'apporter leur soutien aux luttes des Afro-américains pour leur émancipation, ont-ils pris le parti de leurs maîtres ? Bref, comment les « Noirs de l'Europe » sont-ils devenus des « Blancs » dans leur pays d'adoption ? C'est à ces questions que Noel Ignatiev, revenant sur l'histoire du XIXe siècle états-unien, s'efforce de répondre dans ce livre qui a fait date et qui éclaire sous un jour nouveau la fameuse question : Pourquoi n'y a-t-il pas de socialisme aux États-Unis ?