Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zimmerwald 1915

Chuzeville Julien, Ducange Jean-Numa
Date de parution 07/06/2024
EAN: 9782490793228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En septembre 1915, des militant·es socialistes de différents pays d'Europe se rassemblent dans le village de Zimmerwald, en Suisse, pour tenir une conférence contre la Première Guerre mondiale. Réaffirmant leur opposition au conflit en cours, les par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChuzeville Julien, Ducange Jean-Numa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,20 x 1,90 cm
L´internationalisme contre la Première Guerre mondiale
En septembre 1915, des militant·es socialistes de différents pays d'Europe se rassemblent dans le village de Zimmerwald, en Suisse, pour tenir une conférence contre la Première Guerre mondiale. Réaffirmant leur opposition au conflit en cours, les participant·es s'inscrivent résolument à contre-courant du discours dominant et adoptent un retentissant manifeste qui appelle à une paix immédiate, dénonçant la guerre impérialiste et tous les États belligérants. Zimmerwald devient alors le symbole de la lutte contre la guerre et marque la résurgence de l'internationalisme ouvrier. Outre l'ensemble des textes officiels de la conférence et les notices biographiques des 38 délégué·es qui y participèrent, le présent ouvrage comprend également un inédit du syndicaliste Alphonse Merrheim et le compte-rendu de la conférence de Kienthal qui prit la suite de Zimmerwald en avril 1916.