Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Révolution & organes de classe

SEVAULT Éric, PERRONE Ottorino
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782490793068
Disponibilité A paraître: 05/09/2025
Ottorino Perrone (Vercesi) est l'un des principaux théoriciens de la Fraction de la gauche communiste italienne en exil, éditrice de la revue « Bilan » (1933-38). Alors que le prolétariat est partout défait, il tire en vue de combats futurs les leçon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSEVAULT Éric, PERRONE Ottorino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,20 x 1,90 cm
Parti · Internationale · État
Ottorino Perrone (Vercesi) est l'un des principaux théoriciens de la Fraction de la gauche communiste italienne en exil, éditrice de la revue « Bilan » (1933-38). Alors que le prolétariat est partout défait, il tire en vue de combats futurs les leçons de la vague révolutionnaire de 1917-21. Il lui importe notamment de comprendre les rapports entre la classe et les formations sociales qu'elle suscite ou avec lesquelles elle interagit, sans aucun formalisme ni fétichisme car « programme et organisme constituent un tout organique ». Et vidés de leur substance, l'Internationale, le Parti, l'État soi-disant « prolétarien », voire les conseils ouvriers, peuvent devenir des organes de la contre-révolution.