Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transmission de la psychanalyse

Fierens Christian
Date de parution 15/09/2023
EAN: 9782490743162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment me pencher sur l’objet, sur le vivant, sur l’humain qui vient me voir ? Justement, en tenant compte qu’il n’a de consistance que dans mon expérience avec lui, dans l’acte ouÌ? je m’intéresse, ouÌ? je me penche vers lui. C’est la question ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSU
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurFierens Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Les Ateliers d'Athènes volume 1
Comment me pencher sur l’objet, sur le vivant, sur l’humain qui vient me voir ? Justement, en tenant compte qu’il n’a de consistance que dans mon expérience avec lui, dans l’acte ouÌ? je m’intéresse, ouÌ? je me penche vers lui. C’est la question que soutient Christian Fierens, tout du long dans ces Ateliers d’Athènes. Le style et la progression des questions abordées font le mérite de cet ouvrage. L’auteur y revisite les questions cruciales qu’une cure psychanalytique soulève. Avec un grand souci didactique il en éclaire les enjeux et avertit des écueils. On relève, entre autres, le triptyque Flotter-Fixer-Inventer qui fournit une lecture intéressante de « l’attention également flottante » et la démonstration de l’enjeu de deux approches différentes quant à la finalité de la psychanalyse. Pour lui il s’agit de soutenir la dynamique de la relance plutôt que de miser sur la structure du fantasme. Il apporte un précieux maillage entre la découverte Freudienne – le refoulement, l’appareil psychique, l’identification, le sujet – et la topologie Lacanienne dont il démontre l’utilité et les limites. Les derniers ateliers se concentrent sur l’objet a qui « bouleverse la pratique de la psychanalyse pour en faire une pratique bouleversante » puisqu’il dynamise tout le développement de la cure jusqu’à l’objet vocal.