Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les professionnels de la petite enfance au coeur de la parentalité

Beaudou Camille
Date de parution 05/05/2022
EAN: 9782490737307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Être parent joue-t-il sur la façon d'être professionnel de la petite enfance ?Ne pas l'être influence-t-il le savoir-faire professionnel ?Dans chaque corps de métier, nous entendons : « les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés ». Les profession... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILIPPE DUVAL
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudou Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2022
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 16,00 cm
Représentations - Expériences - Accompagnement
Être parent joue-t-il sur la façon d'être professionnel de la petite enfance ?Ne pas l'être influence-t-il le savoir-faire professionnel ?Dans chaque corps de métier, nous entendons : « les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés ». Les professionnels de la petite enfance échapperaient-ils à la règle ? Pas si sûr !Que l'on soit ou non parent, accompagner des familles n'est pas anodin : n'est-ce pas en effet sans cesse regarder un miroir qui nous renvoie à notre vision de la parentalité, celle des autres et celle que l'on peut vivre ? Des réflexions émergent, nourries des histoires personnelles de chacun, de ses représentations… Diverses questions se posent, qui ne sont pas sans résonance affective : quelles projections peut faire un professionnel de la petite enfance quand il n'est pas parent ? Exercer ce métier donne-t-il envie de le devenir ? Cela aide-t-il à l'être ? Est-on plus angoissé quand on sait toute la complexité d'élever un enfant ? Et qu'en est-il de la posture professionnelle : est-il vraiment possible de ne juger ni sa propre parentalité ni celle des autres ? Voici un échantillon des questionnements qui émergent lorsqu'on regarde dans ce fameux miroir de la parentalité. Ce livre offre une réflexion sur toutes ces questions, en s'appuyant sur des témoignages variés.