Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogue avec Pierre Mouzat sculpteur de l'indicible

Valade Jean-Michel
Date de parution 14/06/2022
EAN: 9782490710324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’univers de Pierre Mouzat est fait de pleins et de vides. Et, à travers ses sculptures (dont la prouesse est qu’elles tiennent debout sans socle), c’est le passage du temps que l’artiste nous donne à voir, sans concession. Une force évidente et en m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIMOUSIN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurValade Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2022
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
L’univers de Pierre Mouzat est fait de pleins et de vides. Et, à travers ses sculptures (dont la prouesse est qu’elles tiennent debout sans socle), c’est le passage du temps que l’artiste nous donne à voir, sans concession. Une force évidente et en même temps une grande vulnérabilité caractérisent ses créations. Tout à l’image du sculpteur lui-même.«?Vieillir, c’est avoir eu la chance de vivre…?» nous dit Pierre Mouzat. Il est né prématuré (à six mois et demi) et a perdu très tôt son père et son frère. On comprend alors cette préoccupation pour la vieillesse.Dans ce dialogue, agrémenté de belles illustrations, Pierre Mouzat explique son travail, parle de ses inspirations. Grâce à son ami, l’historien briviste Jean-Michel Valade, l’homme — derrière l’artiste — se livre petit à petit, dévoilant son intimité par le récit de sa jeunesse difficile, de son parcours artistique, de ses rencontres… Le lecteur découvrira alors un écorché vif, à fleur de peau, et une belle histoire d’amitié.