Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Sorcier et la Luciole - Sur la route et à table avec Jim

BUSNEL François, CAMPADIEU Christine, HARRISON Jamie
Date de parution 17/04/2024
EAN: 9782490698875
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une dizaine d'années durant, la vigneronne Christine Campadieu a accompagné le grand écrivain américain Jim Harrison dans ses voyages, notamment en Europe. A la fois guide, confidente, compagne de table et quasi-fille adoptive, elle a partagé le quot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOURITURFU
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBUSNEL François, CAMPADIEU Christine, HARRISON Jamie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,30 x 20,50 cm
Une dizaine d'années durant, la vigneronne Christine Campadieu a accompagné le grand écrivain américain Jim Harrison dans ses voyages, notamment en Europe. A la fois guide, confidente, compagne de table et quasi-fille adoptive, elle a partagé le quotidien et la table de l'homme de lettres, gourmand et gourmet au tempérament extraordinaire, poète et écrivain au cuir trop fin pour ne pas être écorché. Christine Campadieu en a conçu ces chroniques parfois épiques, souvent rocambolesques, toujours tendres : le récit cahotant, émouvant d'une « luciole » aux côtés du « sorcier » Harrison, jusqu'à ses dernières années.« La sépulture de Jim se trouve dans les divers lieux qu’il a aimés. Ses cendres, et celles de Linda, voguent aujourd’hui dans le lac Michigan, dans la Yellowstone River et dans le Sonoita Creek. Il n’y a pas de tombe physique, pas de pierre froide pour ce poète qui croyait dans les arbres, les montagnes et les oiseaux du ciel. »"Dead birds should be monuments suspended forever in the air"(« Les oiseaux morts devraient être des monuments à jamais suspendus dans le ciel »)Jim Harrison 1937-2016.