Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Victoire

Buffetaut Yves
Date de parution 18/04/2019
EAN: 9782490688029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après l´échec allemand du Friedensturm, en Champagne, le 15 juillet 1918, les Français contre-attaquent le 18 juillet contre le saillant formé par les Allemands dans l´Aisne et la Marne. Le 8 août, c´est au tour des Britanniques et des Français dÂ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANCHEES
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,50 x 29,50 cm
Après l´échec allemand du Friedensturm, en Champagne, le 15 juillet 1918, les Français contre-attaquent le 18 juillet contre le saillant formé par les Allemands dans l´Aisne et la Marne. Le 8 août, c´est au tour des Britanniques et des Français d´attaquer devant Amiens et de provoquer un effondrement de la première ligne allemande qui surprend tout le monde, à commencer par Ludendorff lui-même. Le front n´est pourtant pas rompu et l´avance alliée piétine. Foch, le général en chef des armées alliées, prépare alors une offensive généralisée qui débute à la fin du mois de septembre et remporte des succès sans précédent sur le front britannique, tandis qu´à l´est, Français et Américains progressent nettement moins. L´avance anglaise produit un repli généralisé des troupes allemandes et, dès le 6 octobre, les Allemands proposent d´entamer des pourparlers pour un armistice. À partir du 15 octobre, les offensives alliées redoublent d´intensité. Nullepart les Allemands ne sont en mesure de s´opposer à la pression alliée et ils finissent par accepter un armistice aux clauses très dures parce que la révolution a éclaté en Allemagne et que seule l´armée peut être en mesure de rétablir l´ordre et d´éviter une révolution de type bolchevik.