Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En roue libre

Berghen Nat
Date de parution 26/04/2022
EAN: 9782490650217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après "En marche arrière" (2017), et "Au point mort" (2020), l’auteur propose ici avec "En roue libre" un troisième et dernier ouvrage dialogué autour de la situation politique française. Trois journalistes s’emparent de la récente élection président... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURG
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBerghen Nat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2022
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Variations sur la campagne 2022
Après "En marche arrière" (2017), et "Au point mort" (2020), l’auteur propose ici avec "En roue libre" un troisième et dernier ouvrage dialogué autour de la situation politique française. Trois journalistes s’emparent de la récente élection présidentielle et suivent la campagne, en marge de leur activité principale… À côté de son personnage récurrent du jeune enquêteur fraîchement arrivé dans la profession mais fâché avec la grande presse, l’auteur introduit deux nouveaux interlocuteurs, l’un déjà rompu à l’atmosphère des rédactions des grands quotidiens, l’autre travaillant en free-lance pour la presse magazine, à la lisière de la recherche en science politique et du suivi de l’actualité des institutions et des partis. À travers les échanges de confidences et d'analyses de ces trois personnages autour d’une élection apparemment sans réel enjeu, entre faux rythme et faux suspens, Berghen poursuit son réexamen de l’histoire intellectuelle de la démocratie politique dans notre pays. Entre la déconfiture annoncée des Républicains, le désastre attendu des socialistes, et la déroutante poussée des extrêmes, le camp de la démocratie libérale ne se survit qu’avec peine, rapetissé à un gros tiers de l’électorat, dans un isolement qui ne laisse pas d’inquiéter.