Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tout le vérité sur le lièvre de la Pavagère

OGEREAU PASCAL
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782490628582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il se dit, dans les rues de La Planche, petite commune au sud de Nantes que, pendant plus de deux siècles, les habitants de La Pavagère, village proche du bourg, ont payé un impôt injuste, conséquence de la hardiesse de l’un des leurs qui aurait osé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEY
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurOGEREAU PASCAL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Il se dit, dans les rues de La Planche, petite commune au sud de Nantes que, pendant plus de deux siècles, les habitants de La Pavagère, village proche du bourg, ont payé un impôt injuste, conséquence de la hardiesse de l’un des leurs qui aurait osé subtiliser un lièvre au nez et à la barbe du seigneur du Barbin lors d’une chasse sur ses terres. Par courage et solidarité, nul n’a trahi le coupable, ne rendant inéluctable qu’une sentence collective : un impôt dont ils durent s’acquitter depuis l’an 1731 jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.C’est ce qui se raconte par ici, mais ce qui s’est réellement passé, personne ne le sait vraiment. Personne ? Pas exactement. Lisez ces quelques pages, vous allez être surpris et comprendre que la version officielle est bien éloignée de la réalité. Enfin, vous allez connaître toute la vérité sur « Le lièvre de La Pavagère ».