Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie-Magdeleine Davy et Yvonne Netter

Hervé Sylvie
Date de parution 26/11/2021
EAN: 9782490628155
Disponibilité Epuisé
Par le biais de femmes singulières, des « femmes pas comme les autres », peut se poser la question des orientations de l’existence, de leurs profonds ressorts. Dans la première partie du xxe siècle, la discrète connivence de deux d’entre elles, la ph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEY
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurHervé Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2021
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Deux femmes pas comme les autres
Par le biais de femmes singulières, des « femmes pas comme les autres », peut se poser la question des orientations de l’existence, de leurs profonds ressorts. Dans la première partie du xxe siècle, la discrète connivence de deux d’entre elles, la philosophe Marie-Magdeleine Davy, femme de réflexion et de méditation, et la féministe Yvonne Netter, ardente avocate suffragiste, ne doit donc pas surprendre : un vif besoin de justice - passant par l’égalité de traitement entre femmes et hommes - a réuni ces deux humanistes. La voie philosophique peut mener à la subversion de l’esprit, ou tout au moins à une marginalité et provoquer de nouvelles lignes de conduite, souvent incomprises. Le texte d’Une femme pas comme les autres le laisse entendre, il a été enrichi de l’expérience professionnelle d’Yvonne Netter, témoin privilégié du théâtre de la vie. En tout état de cause, la biographie des deux intellectuelles a dévoilé l’histoire invisibilisée des femmes et justifié son exploration. Elle rappelle l’importance de l’engagement passé de celles et ceux qui, maillons actifs dans la construction de la société, nourrissent aujourd’hui encore le débat.