Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Attendeur (de Première classe)

Maréchal Fabien
Date de parution 08/10/2024
EAN: 9782490580194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grégoire Furnier a réussi le très sélectif concours de l’École supérieure de l’Attente. L’EsA forme une élite capable d’Attendre à distance et à l’avance pour ses concitoyens– malade qui espère une greffe ou ministre qui ne veut pas retarder un disco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHANT VOYELLES
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurMaréchal Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,00 x 22,00 cm
Grégoire Furnier a réussi le très sélectif concours de l’École supérieure de l’Attente. L’EsA forme une élite capable d’Attendre à distance et à l’avance pour ses concitoyens– malade qui espère une greffe ou ministre qui ne veut pas retarder un discours à cause d’un orage – et leur évite ainsi de perdre un temps précieux.Mais, sans le vouloir, Grégoire provoque une catastrophe médiatique. Sa hiérarchie ne le lui pardonne pas. Il met alors ses capacités au service de ses voisins : des jeunes qui s’ennuient, un retraité malade, une ado qui sèche l’école et dont la mère est brutalisée par son mari. Cependant, les talents de cet Attendeur (de Première classe !) attisent bien des convoitises, jusqu’àl’étranger.Au-delà de la satire politique et de la réflexion sur notre rapport au temps, ce roman réunit tous les ingrédients d’une farcepoétique. On songe à Lewis Carroll, à Alphonse Allais, à Boris Vian. Une magnifique créativité où le rire se mêle à l’émotion,offrant un éclairage ironique et humaniste sur notre monde, jusqu’à un final… inAttendu !