Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dorota, dans le doute

ALAIN OPPENHEIM
Date de parution 11/03/2019
EAN: 9782490580026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Littérature- Qui est vraiment Dorota? Quelle fut sa voie dans les années 1940 à 1945 pendant l'Occupation nazie et le régime de Pétain? Lié à elle pour des raisons familiales, Arthur entreprend une espèce de reconstitution, dont chacune des personnes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHANT VOYELLES
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurALAIN OPPENHEIM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 22,00 cm
Littérature- Qui est vraiment Dorota? Quelle fut sa voie dans les années 1940 à 1945 pendant l'Occupation nazie et le régime de Pétain? Lié à elle pour des raisons familiales, Arthur entreprend une espèce de reconstitution, dont chacune des personnes interrogées l'ayant à un moment ou un autre connue lui livre une part. Dorota elle-même commence à lui donner des clés. Mais elle meurt et Arthur découvre que la réalité est plus complexe et surtout plus douloureuse. Son enquête l'emmène en Pologne avant la seconde guerre mondiale, à Berlin peu avant la défaite du régime nazi, dans les camps de concentration et d'extermination , puis sur les dangereuses routes du retour en France. Et cette histoire dans le grande Histoire trouvera un aboutissement imprévu que personne, pas même Dorota, n'aurait pu imaginer ou prévoir. Avec ses rebondissements et ses fausses pistes, la conjugaison d'éléments historiques et fictionnels, Dorota, dans le doute se lit comme un roman polar."Comme dans la peinture classique, la beauté de Dorota, son secret, ses serets, ne se révèlent que dans les ombres. Dorota dans le doute, Dorota dans les ombres. Dorota dans la lumière pour engager le lecteur, la lectrice, sur la piste de cette femme exceptionnelle. "Gérard Mordillat, écrivain et cinéaste.