Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA GUERRE SOCIALE

LEO ANDRE, AUDIN MICHELE
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782490545216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la Suisse où elle s’est exilée après la répressionde la Commune, André Léo prononce,en septembre 1871, un discours devant leCongrès de la paix de Lausanne. Elle y réhabilitela Commune, condamne ses massacreurs et lapresse complice et dénonce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BAS DU PAVE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurLEO ANDRE, AUDIN MICHELE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids62 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 10,50 x 14,50 cm
Depuis la Suisse où elle s’est exilée après la répressionde la Commune, André Léo prononce,en septembre 1871, un discours devant leCongrès de la paix de Lausanne. Elle y réhabilitela Commune, condamne ses massacreurs et lapresse complice et dénonce le capital entre lesmains d’une petite caste s’opposant à l’intérêtcommun et prête à déclencher de nouvellesguerres civiles pour défendre ses privilèges.« J’ai vu ces jours de sang ; j’ai entendu pendantces nuits horribles, le bruit des feux de peloton et desmitrailleuses. J’ai reçu de nombreux témoignages ; j’airecueilli les aveux écrits des assassins eux-mêmes, aumilieu de leur joie féroce ; et jamais le sentimentd’indignation qui s’est élevé en moi ne s’apaisera ! ettant que je vivrai, partout où je pourrai être entendue,je témoignerai contre cette incarnation monstrueusede l’égoïsme, de l’hypocrisie et de la férocité, quel’imbécile vulgaire accepte sous le nom de parti del’ordre [...] »