Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAUDITES SOIENT TOUTES LES GUERRES !

MORISSE FRED
Date de parution 04/12/2020
EAN: 9782490545094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En ce printemps 1920, Châteauneuf-le-Vieux s’apprête àériger un monument en l’honneur des villageois morts à laguerre 1914-1918. Mais le choix de la statue ne fait pasl’unanimité parmi les habitants, car elle doit représenter legénéral Mangivelle, bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BAS DU PAVE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurMORISSE FRED
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2020
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
En ce printemps 1920, Châteauneuf-le-Vieux s’apprête àériger un monument en l’honneur des villageois morts à laguerre 1914-1918. Mais le choix de la statue ne fait pasl’unanimité parmi les habitants, car elle doit représenter legénéral Mangivelle, bien connu pour ses tactiques militairesqui ont envoyé des milliers de soldats au massacre.Jacquot, un gamin du village, a 11 ans ce printemps-là. Sonpère, qui a servi sous les ordres du général, n’est jamaisrevenu du front. Alors cette statue, qui célébrera un des« bouchers » de la Grande Guerre, n’est pas à son goût nonplus. Et il entend bien tout faire pour contrarier le projetdu maire.A travers la camaraderie d’une bande de gosses, ce romannous fait revivre les drames de l’après-guerre : les soldatsmutilés, les « gueules cassées », les veuves et les orphelins.Mais, malgré ces traumatismes, la vie continue. Cesenfants nous montrent que l’amitié, l’amour, la joie et larévolte sont plus forts que les absurdités et les horreursde la guerre