Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gwerz de Mari Tammdu

LE DOUR Olivier
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782490508389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 9 janvier 1881, jour d’e´lections municipales, une vieille rentie`re, fille de chouan, est retrouve´e morte dans sa gentilhommie`re du bourg de Langonnet. Les autorite´s concluentrapidement a` une mort naturelle, mais des rumeurs et des faits trou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMBRE DES MOTS
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurLE DOUR Olivier
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids373 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)16,00 x 15,00 x 21,00 cm
Enque^te sur une complainte criminelle en Centre-Bretagne
Le 9 janvier 1881, jour d’e´lections municipales, une vieille rentie`re, fille de chouan, est retrouve´e morte dans sa gentilhommie`re du bourg de Langonnet. Les autorite´s concluentrapidement a` une mort naturelle, mais des rumeurs et des faits troublants conduisent le juge de paix a` ouvrir une enque^te. Sur fond de toute-puissance de l’e´glise catholique, d’alcoolisme, de jalousies et de solidarite´s villageoises, d’omerta e´galement, l’affaire est vite e´lucide´e et les trois coupables condamne´s au bagne. Le retour sur le passe´ des protagonistes, bien avant l’affaire, explique comment, graduellement, ils en sont arrive´s la`. Leur destin apre`s la condamnation est e´galement pre´sente´.Alors que se perd peu a` peu le souvenir des faits pre´cis, l’affaire entre dans la me´moire collective, se cristallisant dans une gwerz qui respecte en partie les codes des complaintes criminelles plus anciennes de Basse-Bretagne, mais que parasitent des modes de pense´e en vigueur au tournant du sie`cle ; gwerz qui incrimine bien plus que de raison l’une des protagonistes, « Mari Tammdu », parce qu’elle est une femme et, qui plus est, e´trange`re au village.