Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Farah Atassi

Derieux Florence, Debray Cécile, Atassi Farah
Date de parution 07/10/2022
EAN: 9782490505463
Disponibilité Manque temporaire
Farah Atassi, née en 1981, est d’origine syrienne, de nationalité belge. Elle vit et travaille en France depuis le début de ses études à l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Jean-Michel Alberola.Depuis une quinzaine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDerieux Florence, Debray Cécile, Atassi Farah
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2022
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,60 x 24,00 cm
Farah Atassi, née en 1981, est d’origine syrienne, de nationalité belge. Elle vit et travaille en France depuis le début de ses études à l’École Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Jean-Michel Alberola.Depuis une quinzaine d’années, Farah Atassi opère une relecture de la modernité sous la forme de tableaux de grandes dimensions qui présentent des assemblages de formes géométriques et au sein desquels apparaissent sur un même plan des espaces et des figures. L’impression de familiarité que ces peintures procurent vient essentiellement du fait que l’artiste utilise le langage formel créé par les modernes (Pablo Picasso, Fernand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, mais aussi Jean Brusselmans ou encore Sonia Delaunay et, plus récemment, Tarsila do Amaral) non pas dans le but de s’inscrire dans cet héritage, mais pour marquer une rencontre avec un langage aujourd’hui universel et affirmer un choix pictural.Pour sa première exposition personnelle dans une institution parisienne, l’artiste présente une quinzaine de ses oeuvres les plus récentes, dont six d’entre elles créées spécialement pour le Musée national Picasso-Paris.Cet ouvrage est conçu comme un catalogue élargi, dans le sens où une soixantaine d’oeuvres de l’artiste y sont reproduites.