Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fata Morgana VA

Gross Béatrice, Schulmann Clara, Bock Katinka
Date de parution 18/03/2022
EAN: 9782490505371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«FATA MORGANA», première édition duFESTIVAL DU JEU DE PAUMEDu 22 mars au 22 mai 2022, le Jeu de Paume présente la première édition de son nouveau Festival, intitulée « Fata Morgana ».Mêlant expositions, événements culturels et spectacles vivants, le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurGross Béatrice, Schulmann Clara, Bock Katinka
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2022
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,10 x 24,10 cm
«FATA MORGANA», première édition duFESTIVAL DU JEU DE PAUMEDu 22 mars au 22 mai 2022, le Jeu de Paume présente la première édition de son nouveau Festival, intitulée « Fata Morgana ».Mêlant expositions, événements culturels et spectacles vivants, le Festival du Jeu de Paume entend donner une pleine visibilité à des artistes rarement montrés en France et en Europe – tous ayant la particularité d’explorer les multiples dimensions de l’image dans la diversité de ses formes. Cette première édition du Festival est confiée à Béatrice Gross, commissaire indépendante, avec le conseil artistique de Katinka Bock.L’exposition « Fata Morgana » déploie une réflexion critique et poétique sur les modalités concrètes de l’apparition du visible, souvent plus instable et ambiguë qu’il n’y paraît. La physicalité réside au coeur de ce projet pluridisciplinaire qui rassemblera, aux côtés de photographies, films et installations vidéo, des peintures, sculptures, performances et pièces sonores.« Fata Morgana » fait référence au phénomène exceptionnel causé par la combinaison de mirages à la surface de la mer, dont l’illusion naturelle donne à voir au-dessus de l’horizon des objets situés pardelà leur image. Autour de cette notion s’ancre également la méthode d’élaboration artistique : chaque nouvelle étape se fera le présage de l’organisme à venir.La publication sera nourrie du travail des vingt-cinq artistes présentés, qui sont invités à y proposer une contribution originale. Elle contiendra également un portfolio présentant les oeuvres de l’exposition. Un texte littéraire de Clara Schulmann, un texte poétique de Katinka Bock et un essai de Béatrice Gross viendront compléter l’ouvrage.