Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gardien Party

Mréjen Valérie, El Khatib Mohamed
Date de parution 04/02/2022
EAN: 9782490505364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils ne sont là pas loin, vigilants, lorsque nous regardons. Les oeuvres sont toujours fragiles, exposées à l’irrépressible envie de toucher de nombreux visiteurs, aux commentaires, aux interprétations, à d’éventuelles dégradations ou vols.Les agents ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMréjen Valérie, El Khatib Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2022
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,60 x 20,00 cm
Ils ne sont là pas loin, vigilants, lorsque nous regardons. Les oeuvres sont toujours fragiles, exposées à l’irrépressible envie de toucher de nombreux visiteurs, aux commentaires, aux interprétations, à d’éventuelles dégradations ou vols.Les agents d’accueil et de surveillance ont pour mission de protéger les oeuvres contre ces dangers. Ils voient et entendent tout, sont quelquefois pris à partie, associés aux choix des accrochages comme s’ils en étaient responsables. Ils doivent être à la fois présents mais discrets, alertes etattentifs.Mohamed El Khatib et Valérie Mréjen sont allés à la rencontre d’agents de surveillance et d’accueil dans les musées du monde entier pour recueillir leur parole. À l’occasion de représentations théâtrales, six agents de tous horizons partagent avec le public leurs parcours, leurs regards, leurs anecdotes, leurs rapports personnels aux oeuvres, aux visiteurs et au temps.Une invitation à découvrir une dimension intime et méconnue de ce qui fait le musée d’aujourd’hui.