Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Inventer la couleur

Boulouch Nathalie, Saint Pierre François
Date de parution 10/09/2021
EAN: 9782490505333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l’occasion de la célébration du centenaire de la mort de Ducos du Hauron, inventeur agenais de la photographie en couleur, François Saint Pierre propose une exposition qui explore le rapport à la couleur dans la photographie moderne et contemporain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBoulouch Nathalie, Saint Pierre François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2021
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 22,00 x 28,00 cm
A l’occasion de la célébration du centenaire de la mort de Ducos du Hauron, inventeur agenais de la photographie en couleur, François Saint Pierre propose une exposition qui explore le rapport à la couleur dans la photographie moderne et contemporaine, essentiellement aux Etats-Unis et en France. Le catalogue réunit plus de 120 oeuvres de 19 photographes auteurs et artistes, autour des pionniers William Eggleston, Ernst Haas et Saul Leiter, qui, en faisant entrer la photographie en couleur au musée dans les années 60/70, ont battu en brêche le préjugé tenace selon lequel « le noir et blanc serait l’art et la couleur serait commerciale ». En Europe, où le monopole artistique du noir et blanc était encore plus marqué, l’Italien Luigi Ghirri dans les années 1970 et le Français John Batho dès 1963, s’engagent dans la photographie en couleur. « Je voulais savoir, déclare ce dernier, ce que la photographie pouvait avoir à dire au sujet de la couleur. »Cette réflexion se prolonge avec des artistes du numériques comme Constance Nouvel qui explore ce que peut encore la photographie à l’heure des réseaux sociaux.Avec des photographies de Vincent Ballard, Sammy Baloji, John Batho, Denis Brihat, Alix Delmas, Philippe Durand, William Eggleston, Luigi Ghirri, Jan Groover, Saul Leiter, Mazdak, Ernst Haas, Pierre et Gilles, Bernard Plossu, Julien Richaudaud, Paolo Roversi, Laure Tiberghien et James Welling.