Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cette vie sportive

STOREY David, DOMECQ Camille
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782490501724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mourir d’avoir trimé comme un chien : voilà ce que redoute Arthur s’il reste à l’usine. Sa carrure et sa fougue lui ouvrent les portes du rugby où il doit passer pro s’il veut en vivre. Mais réussir les essais l’aidera-t-il à transformer son existenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTYPHON
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurSTOREY David, DOMECQ Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 20,00 cm
Mourir d’avoir trimé comme un chien : voilà ce que redoute Arthur s’il reste à l’usine. Sa carrure et sa fougue lui ouvrent les portes du rugby où il doit passer pro s’il veut en vivre. Mais réussir les essais l’aidera-t-il à transformer son existence ?Dans un univers à la morale clair-obscur où les êtres ne sont jamais ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, David Storey raconte l’ascension d’un jeune prolo n’ayant que le sport pour s’émanciper. Au milieu de ce récit à haute intensité physique se niche la plus tumultueuse et romantique des histoires d’amour. Les classes, les cœurs et les corps luttent autant côte à côté que face à face.Ayant grandi dans une famille de mineurs du nord de l’Angleterre, David Storey (1933- 2017) entre par effraction en littérature avec Cette vie sportive en 1960. Son écriture abrasive et sa lucidité sociale le rapprochent du mouvement des Angry Young Men. A l’instar de ses complices - John Wain, Keith Waterhouse et John Braine -, David Storey aime quand la littérature nous plaque au sol tout en nous donnant la force de nous relever.